COMMUNIQUE DU PRESIDENT


26 October 2021

Notre directeur sportif et coach de l’équipe première Christophe LOPES m'avait fait part dès le mois de septembre que cette saison serait sa dernière au club. Cependant ce week-end, après la probante victoire acquise sur le terrain contre l'ASC SAINT APPOLINAIRE, il m'informait de son intention de quitter à très bref délai le club pour rejoindre immédiatement un nouveau challenge sportif qui l’attend à l’autre bout de l’hexagone.
 
Si cette décision peut paraître regrettable, assez surprenante, voire brutale; c’est également un choix personnel que nous ne pouvons que respecter. Ainsi, je tiens à le remercier pour son professionnalisme, son ambition et tout ce qu’il a pu apporter à notre club durant ces quatre années passées à nos côtés. Il a su remobiliser le club après notre relégation de National 3 pour accéder à nouveau à ce niveau dès la saison suivante et lui donner un nouvel élan. Son passage aura  indéniablement marqué notre club et il n’est évidemment absolument pas étranger aux bons résultats obtenus par nos équipes depuis le début de cette saison et à la bonne dynamique actuelle du club. Aussi, nous lui souhaitons autant de succès dans sa nouvelle aventure dans son futur nouveau club. 
 
Il s’agit là d’une péripétie de plus dans la longue histoire de notre club et il nous faut rebondir rapidement. J'ai d’ores et déjà noué des contacts pour trouver un successeur au poste d’entraîneur de l’équipe première et titulaire du diplôme idoine. L'identité de ce dernier sera communiquée dès qu’il sera choisi et je l'espère très rapidement. En attendant, c’est Elijah N’DIAYE, l’entraîneur-adjoint qui aura la responsabilité du groupe afin de préparer la prochaine rencontre pour le sixième tour de la Coupe de France de samedi à Jura-Sud. J'ai une entière confiance dans le staff de l'équipe première qui lui reste en place et dans nos joueurs pour relever les challenges qui nous attendent dans les prochaines semaines et ressortir encore plus fort de cet épisode. Nous n’avons certes temporairement plus de chef d’orchestre mais nos joueurs nous ont démontré depuis le début de cette saison qu’ils connaissaient parfaitement leurs partitions. Il leur appartient juste de garder le bon tempo. 
 
 
Allez les bleus !
 
Sébastien RAYOT.
Président du F.C. GRANDVILLARS.